La fête des pères

Barbecue Fête des pères

Petit rappel pour ceux ou celles qui n’arrivent jamais à se souvenir de la date : La fête des pères tombera toujours le 3ème dimanche du mois de juin. Maintenant vous n’aurez plus d’excuses ! (Même si entre nous, on continuera de se poser la question tous les ans …)  Cette année ce sera donc le dimanche 20 juin 2021 ! D’ailleurs, voici un petit planning pour les années à venir !

2021Dimanche 20 juin
2022Dimanche 19 juin
2023Dimanche 18 juin
2024Dimanche 16 juin
2025Dimanche 15 juin
Planning fête des Pères

Petit retour en arrière … La fête des pères en France a été officiellement instaurée en 1952 puisque les mamans bénéficiaient elles d’ores et déjà de leur fête officielle ! Oui oui, ça c’est la raison officielle mais officieusement … Cela permettait de créer une énième fête commerciale ! En effet, l’entreprise Flaminaire a vu en cette fête une occasion unique de proposer leurs briquets avec leur célèbre slogan affiché partout sur les boutiques : « Nos papas nous l’ont dit, pour la fête des pères, ils désirent tous un Flaminaire ». En effet, la période de juin était une période très creuse pour eux ! Bien que l’origine commerciale de la fête ne plût pas à l’état à l’époque, il a fini par l’instaurer officiellement. Mais Flaminaire n’a rien inventé. Cette tradition nous vient du Moyen-Age car à cette époque, on célébrait déjà la paternité le jour de saint-joseph, le 19 mars. Saint-Joseph qui est, pour les catholiques, le père nourricier de Jésus mais aussi le saint patron des pères de famille.

Bien que la tradition vienne à la base du Moyen-Age, la fête des pères telle qu’on la connait aujourd’hui nous vient en réalité, des Etats-Unis ! Car une femme du nom de Sonora Smart Dodd voulait rendre hommage à son père qui l’avait élevée seul avec toute sa fratrie. Puis, le Président Lyndon Johnson fixa une date officielle en 1966 le 3ème dimanche de juin ! Et de fil en aiguille, beaucoup de pays en firent de même.

Idées de cadeaux pour la fête des pères :

Et chaque année c’est la même chose, mais qu’est ce que je vais pouvoir lui offrir cette fois-ci…

Pas de panique ! Stickdecor est là pour vous aider dans ce choix difficile ! Cette année vous voulez trouver une manière originale de lui souhaiter sa fête ? Eh bien, fini l’éternelle carte qui finira de toute manière à la poubelle, optez plutôt pour un sticker ! Durable et adhérant à la plupart des surfaces, c’est un très bon compromis !

Ici, il y en a pour tous les goûts ! Chacun à sa manière, vous trouvez forcément votre bonheur ! Un peu d’amour ou beaucoup d’humour, tout est bon pour lui dire je t’aime !

SC STICKDECOR propose aussi un large choix d’affiches et de tableaux ! Quoi de mieux qu’une affiche d’une des œuvres de nos artistes partenaires ! Tout le monde y trouvera son compte !

Vous souhaitez décorer la vitrine de votre magasin ? SC STIKDECOR propose aussi un large choix de stickers de différentes tailles qui vous permettra de mettre en avant et de promouvoir cette belle fête !

stickers fête des pères sc stickdecor

 Si les célébrations de la fête des pères de l’année dernière ont été limitées en raison des mesures de distanciation sociale, le déploiement du vaccin dans tout le pays signifie que la fête des pères 2021 a de bonnes chances d’être plus proche de la normale. Restez tout de même prudents !  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *